Effectuer une demande de logement

Vous souhaitez effectuer une demande de logement ? Plusieurs possibilités :

Le parcours de votre demande

Une fois votre demande réalisée soit sur notre site ou dans nos locaux, elle est vérifiée (présence de l'ensemble des pièces) et enregistrée sur une base de données. Celle ci reste valable 6 mois, au delà elle doit être obligatoirement renouvelée.

Lorsque nous disposons d'un logement correspondant à vos attentes, nous vous contactons pour contrôler si vous êtes éligible à ce logement (composition familiale, ressources, etc...). Si vous répondez à l'ensemble des critères le gestionnaire immobilier de secteur vous contacte pour organiser la visite du logement.

Ensuite, votre dossier est examiné par la Commission d'Attribution de SOLIHA HC. La Commission examine les candidatures et décide de l'attribution des logements.

Si votre dossier est retenu, un rendez vous sera fixé pour signer le contrat de location.


Attention, SOLIHA HC n'étant pas bailleur HLM, il ne rentre pas dans le dispositif de demande de logement unique. Par conséquent vous devez faire une demande de logement auprès de nos services et ceci même si vous avez déjà déposé une demande auprès d'un bailleur social ou d'une commune.