Quelles sont les dispositions de MaPrimeRénov’ Parcours par geste ?
La liste des travaux et des prestations éligibles à ce dispositif n’est pas exactement la même si votre logement se trouve en France métropolitaine ou s’il se situe en outre-mer. Parmi les prestations éligibles à MaPrimeRénov' Parcours par geste, on trouve :
Des travaux concernant le chauffage et l’eau chaude sanitaire (installation d’une chaudière à alimentation automatique fonctionnant au bois ou autres biomasses, mise en place d’un équipement de fourniture d'eau chaude sanitaire fonctionnant à l'énergie solaire thermique…)
L’isolation thermique (isolation des murs en façade ou pignon, isolation des rampants de toiture et plafonds de combles…).
À partir du 15 mai 2024, et jusqu’au 31 décembre 2024, vous pouvez bénéficier du dispositif pour réaliser des travaux simples dits mono-gestes (une seule opération de rénovation énergétique à la fois) sans être obligé d’installer en même temps un système de chauffage ou d'eau chaude sanitaire décarboné.
A NOTER : MaPrimeRénov' Parcours par geste ne s'applique pas aux ménages « aux ressources supérieures » (le plafond de ressources dépend notamment du nombre de personnes composant le ménage). À compter du 15 mai 2024, et jusqu’au 31 décembre 2024, pour bénéficier de MaPrimeRénov’ Parcours par geste